APPROUVÉ PAR LES PROFESSIONNELS DE LA COIFFURE DU MONDE ENTIER 🌎

Recherche

Rechercher notre boutique

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

La légende de l'image apparaît ici

Ajoutez votre offre, vos informations ou votre texte promotionnel

politique de confidentialité

La protection des données est une question de confiance et votre confiance est importante pour nous. Nous respectons votre sphère privée et personnelle. La protection et la collecte, le traitement et l'utilisation de vos données personnelles conformément à la loi sont donc pour nous une priorité. Afin que vous vous sentiez en sécurité lors de la visite de nos pages web, nous respectons strictement les dispositions légales lors du traitement de vos données personnelles et souhaitons vous informer ici sur notre collecte et notre utilisation des données.

1. ÉTENDUE ET BUT DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
Lorsque le client visite le site web, les informations techniques générales suivantes relatives à la visite sont collectées dans ce que l'on appelle des fichiers journaux :

Adresse IP de l'appareil utilisé, à partir duquel la visite a lieu,
Données relatives au type de navigateur,
Données relatives au fournisseur d'accès Internet,
Données relatives au système d'exploitation utilisé,
Référence/pages de sortie,
l'heure et la durée de la visite,
Informations sur l'interaction entre les pages (par ex. défilement, clic, survol de la souris),
données de localisation (en particulier lors de l'utilisation d'appareils mobiles).
La collecte et le traitement de ces informations ont pour but de permettre l'utilisation de nos pages web (établissement de la connexion), de garantir et d'augmenter la sécurité et la stabilité de nos systèmes et offres, d'analyser l'utilisation de nos offres et services, de collecter des informations démographiques générales et de permettre l'optimisation de notre offre Internet (en particulier, mais pas exclusivement, l'amélioration des produits, les mesures de marketing, la publicité spécifique aux groupes cibles, etc. Il n'y a pas d'identification de l'utilisateur. De même, aucun lien n'est en principe établi entre ces informations collectées automatiquement et les données personnelles enregistrées chez nous. Une exception à cette règle de base peut toutefois exister si vous avez déjà un compte d'utilisateur enregistré sur l'un de nos portails. En ce qui concerne le traitement des données personnelles des utilisateurs enregistrés, veuillez consulter les paragraphes suivants.


2. COLLECTE, TRAITEMENT ET UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES
2.1 DONNÉES PERSONNELLES
Les données à caractère personnel sont des informations sur la situation matérielle ou personnelle d'une personne physique identifiée ou identifiable. Il s'agit par exemple de votre nom, de votre numéro de téléphone, de votre adresse, ainsi que de toutes les données de base que vous nous communiquez lors de l'enregistrement et de la création de votre compte client. Les données statistiques que nous collectons par exemple lors de la visite de notre boutique en ligne et qui ne peuvent pas être directement mises en relation avec votre personne ne sont pas concernées. Il s'agit par exemple de statistiques sur les pages de notre boutique qui sont particulièrement populaires ou sur le nombre d'utilisateurs qui visitent certaines pages de la boutique PM Care Systems AG. Par "traitement", on entend donc toute manipulation de vos données, notamment la collecte, l'enregistrement, la gestion, l'utilisation, la transmission, la publication ou la suppression de vos données.


2.2 COMPTE CLIENT
Pour chaque client qui s'enregistre, nous mettons en place un accès direct protégé par mot de passe à ses données stockées chez nous (compte client). La saisie de certaines données personnelles est alors nécessaire. Cela concerne par exemple :

Votre adresse e-mail, qui peut également servir de nom d'utilisateur,
votre mot de passe,
ainsi que, selon le contexte et l'offre, éventuellement d'autres données telles que :
Prénom et nom de famille,
Adresse (adresse postale complète, code postal, ville),
numéro de téléphone,
date de naissance,
le sexe,
Informations sur les newsletters auxquelles vous êtes abonné(e) ou sur d'autres publicités,
les préférences linguistiques.
Le compte client vous permet de consulter les données relatives à vos commandes terminées, en cours ou récemment envoyées et de gérer vos données et la newsletter. Vous vous engagez à traiter les données d'accès personnelles de manière confidentielle et à ne pas les rendre accessibles à des tiers non autorisés. Nous ne pouvons pas être tenus responsables de l'utilisation abusive de mots de passe, sauf si nous sommes responsables de l'abus. Si vous ne vous déconnectez pas, vous restez automatiquement connecté.

Si vous achetez un produit ou utilisez un service payant sur notre site, vous devez impérativement fournir des données telles que votre prénom et votre nom, votre adresse (adresse postale complète, code postal, ville) et éventuellement d'autres données, car nous en avons besoin pour l'exécution du contrat avec vous. Si vous choisissez une option de paiement en ligne pour acheter un produit ou un service payant, comme une carte de crédit ou PayPal, le paiement s'effectue via le système de paiement en ligne du fournisseur concerné. Dans ce cas, le traitement des données personnelles et des données de paiement est effectué directement par le fournisseur du système de paiement concerné. Nous ne connaissons pas et n'enregistrons pas vos données de paiement. Les dispositions relatives à la protection des données du fournisseur respectif du système de paiement en ligne s'appliquent également.

2.3 COLLECTE, TRAITEMENT ET UTILISATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
La protection des données est très importante pour nous. C'est pourquoi nous respectons strictement les dispositions légales lors de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles. Nous collectons, enregistrons et traitons vos données pour l'ensemble du traitement de votre achat, y compris les éventuelles garanties ultérieures, pour nos services, l'administration technique ainsi qu'à des fins de marketing propres. Vos données personnelles ne sont transmises à des tiers que si cela est nécessaire à l'exécution du contrat ou à la facturation ou si vous avez donné votre accord préalable. Dans le cadre du traitement des commandes, les prestataires de services auxquels nous faisons appel (comme les transporteurs, les logisticiens, les banques) reçoivent par exemple les données nécessaires au traitement des commandes. Les données ainsi transmises ne peuvent être utilisées par nos prestataires de services que pour l'exécution de leur tâche. Une autre utilisation des informations n'est pas autorisée et n'a lieu chez aucun des prestataires de services auxquels nous faisons appel. Pour votre commande, nous avons besoin de vos données correctes de nom, d'adresse et de paiement. Nous avons besoin de votre adresse e-mail pour pouvoir vous confirmer la réception de votre commande et communiquer avec vous. Nous l'utilisons également pour votre identification (login client). En outre, vous recevez votre confirmation de commande et d'expédition via votre adresse e-mail.

2.4 UTILISATION DE VOS DONNÉES À DES FINS PUBLICITAIRES
Le client peut s'abonner à une newsletter de PM Care Systems AG. Il doit pour cela indiquer son adresse e-mail. Il peut se désabonner à tout moment de la newsletter, les informations correspondantes se trouvent dans la newsletter elle-même. Si le client se désabonne de la newsletter, l'adresse e-mail correspondante sera également supprimée de la liste de diffusion.

2.5 DROIT À L'INFORMATION, À LA RECTIFICATION, À L'EFFACEMENT OU À LA RÉCLAMATION
Vous avez le droit d'exercer à tout moment vos droits en matière de protection des données et d'exiger de savoir si des données personnelles vous concernant sont traitées par nos soins et, le cas échéant, lesquelles. Vous pouvez également faire corriger, bloquer ou supprimer vos données personnelles à tout moment en envoyant une communication écrite et une preuve d'identité à l'adresse suivante :

PM Care Systems AG
Buckhauserstrasse 24
CH-8048 Zurich
Téléphone : +41(0)43 444 60 50
E-mail : info@pmcare.ch

Vos données personnelles seront effacées dans la mesure où les obligations légales de conservation ne s'y opposent pas et si vous avez fait valoir un droit à l'effacement. Veuillez noter que, même après votre demande de blocage ou de suppression de vos données personnelles, nous devons les conserver en partie dans le cadre de nos obligations légales ou contractuelles de conservation (par exemple à des fins de facturation) et que, dans ce cas, nous ne faisons que bloquer vos données personnelles si elles sont nécessaires à cette fin. En outre, la suppression de vos données à caractère personnel peut avoir pour conséquence que vous ne puissiez plus obtenir ou utiliser les services que vous avez enregistrés. Dans certaines conditions, vous avez le droit que nous vous transmettions, à vous ou à un tiers que vous avez désigné, vos données personnelles dans un format courant, si les données ne sont plus nécessaires pour atteindre l'objectif poursuivi par leur enregistrement ou si leur enregistrement n'est pas autorisé pour d'autres raisons légales.

2.6 CONSERVATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Nous ne conservons vos données qu'aussi longtemps que cela est nécessaire sur le plan juridique ou en fonction de la finalité du traitement. En cas d'analyse, nous conservons vos données aussi longtemps que l'analyse est terminée. Si nous enregistrons des données sur la base d'une relation contractuelle avec vous, ces données sont conservées au moins aussi longtemps que la relation contractuelle existe et au plus tard aussi longtemps que les délais de prescription pour d'éventuelles prétentions de notre part courent ou que des obligations de conservation légales ou contractuelles existent.


3. VÉRIFICATION DE LA SOLVABILITÉ
Nous effectuons une vérification de solvabilité avant la conclusion du contrat de vente. Cela nous permet de vous proposer un choix de différents modes de paiement et de nous prémunir en même temps contre une défaillance lors de paiements sur facture ou par prélèvement automatique. En outre, la vérification de la solvabilité sert à votre sécurité et à la nôtre, car elle permet d'éviter les fraudes et autres délits. Dans le cadre de la vérification de la solvabilité, nous examinons toutes les données dont nous disposons et déterminons ainsi les modes de paiement qui peuvent être proposés pour une commande. Pour ce faire, nous vérifions entre autres toutes les commandes précédentes dans votre compte client. Nous vérifions également si l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation, s'il s'agit d'une nouvelle adresse de livraison ou si la commande doit être livrée à une station de conditionnement. Outre les données dont nous disposons, nous avons également besoin de données de prestataires de services externes. À cet effet, nous transmettons les données personnelles nécessaires à un contrôle de solvabilité (prénom et nom, votre adresse et, le cas échéant, votre date de naissance) au prestataire de services de solvabilité suivant : CRIF (anciennement Deltavista). Ce prestataire de services de solvabilité utilise les données susmentionnées que nous lui avons transmises pour procéder à une évaluation correspondante de votre solvabilité en ce qui concerne la commande concernée (scoring) sur la base de procédés mathématiques et statistiques.


4. SÉCURITÉ DES DONNÉES
Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles enregistrées chez nous contre toute manipulation, suppression, modification, accès, transmission ou utilisation involontaires, illégaux ou non autorisés et contre toute perte partielle ou totale. Nos mesures de sécurité sont continuellement adaptées et améliorées en fonction de l'évolution technologique. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte de données ou de leur prise de connaissance et utilisation par des tiers. Lorsque vous vous enregistrez chez nous en tant qu'utilisateur, l'accès à votre compte d'utilisateur n'est possible qu'après la saisie de votre mot de passe personnel. Vous devez toujours traiter les informations de paiement et d'accès de manière confidentielle et fermer la fenêtre du navigateur lorsque vous avez terminé de communiquer avec nous, en particulier si vous partagez votre ordinateur avec d'autres personnes. Nous prenons également très au sérieux la protection des données au sein de l'entreprise. Nos collaborateurs et les entreprises de services que nous avons mandatées ont été tenus par nous à la discrétion et au respect des dispositions légales en matière de protection des données.


5. COOKIES
Les cookies contribuent à rendre votre visite sur nos pages web plus simple, plus agréable et plus judicieuse. Les cookies sont des fichiers d'information que votre navigateur Internet enregistre automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site Internet.

Les cookies n'endommagent pas le disque dur de votre ordinateur et ne nous transmettent pas les données personnelles des utilisateurs. Nous utilisons par exemple des cookies pour savoir qui a visité notre portail et en déduire la fréquence de visite de certaines pages ou offres, quelles parties du portail sont particulièrement appréciées et, de manière générale, pour savoir comment le portail est utilisé. Nous utilisons d'autres cookies pour que vous puissiez naviguer librement sur notre portail et utiliser ses fonctionnalités, par exemple lorsque vous accédez à des zones protégées. De tels cookies peuvent également être nécessaires pour utiliser les paniers d'achat ou les fonctions de paiement. Les cookies permettent également d'utiliser les options que vous avez choisies ou les décisions que vous avez prises comme paramètres afin de rendre votre visite sur le portail plus confortable. En général, l'utilisation de cookies sert à améliorer nos services et à les rendre plus efficaces et plus sûrs. Les cookies permettent également de collecter des informations afin de vous proposer des publicités susceptibles de vous intéresser. La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur à tout moment de manière à ce qu'aucun cookie ne soit enregistré sur votre ordinateur ou qu'un message s'affiche à chaque fois que vous recevez un nouveau cookie.

Nos offres numériques peuvent en principe être utilisées sans l'acceptation de cookies, mais certaines fonctionnalités peuvent alors être limitées.


6. OUTILS DE SUIVI ET D'ANALYSE
L'utilisation de nos offres numériques est en outre mesurée et analysée au moyen de différents systèmes techniques, principalement de fournisseurs tiers tels que Google Analytics. Ces mesures peuvent être anonymes ou personnelles. Il est possible que les données collectées soient transmises par nous ou par les fournisseurs tiers de ces systèmes techniques à des tiers pour traitement. L'outil d'analyse le plus souvent utilisé est Google Analytics, un service de Google Inc. Ainsi, les données collectées peuvent en principe être transmises à un serveur de Google aux États-Unis, les adresses IP étant rendues anonymes au moyen de l'anonymisation IP, de sorte qu'une attribution n'est pas possible. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas recoupée avec d'autres données de Google.

Il est possible de s'opposer à la saisie et au traitement de ces données par Google Analytics en installant un cookie opt-out qui empêche la saisie future de vos données lors de la visite de ce site web : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de. Le client peut empêcher la saisie par Google des données générées par les cookies et relatives à son utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant (http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de). De plus amples informations sur Google Analytics et la protection des données sont disponibles sur : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de ou http://www.google.com/intl/de/analytics/privacyoverview.html.

Notre site web utilise en outre ce que l'on appelle un Mouseflow, un outil d'analyse web, de Mouseflow ApS, Flaesketorvet 68, 1711 Copenhague, Danemark, pour collecter et enregistrer des données à des fins de marketing et d'optimisation. Des profils d'utilisation pseudonymisés peuvent être créés à partir de ces données. Des visites individuelles sélectionnées au hasard (uniquement avec une adresse IP anonymisée) sont enregistrées. Un protocole des mouvements de la souris et des clics est ainsi créé dans le but de reproduire de manière aléatoire les différentes visites du site web et d'en déduire des améliorations potentielles pour le site web. Les données collectées par Mouseflow ne sont pas utilisées pour identifier personnellement le visiteur de ce site sans l'accord de la personne concernée et ne sont pas recoupées avec les données personnelles du porteur du pseudonyme. Si vous ne souhaitez pas être enregistré, vous pouvez désactiver globalement l'enregistrement sur tous les sites web qui utilisent Mouseflow pour le navigateur que vous utilisez actuellement en cliquant sur le lien suivant : https://mouseflow.com/opt-out. Si vous êtes intéressé par un contrat de traitement des données de commande, veuillez nous le faire savoir par e-mail à "datenschutz@mouseflow.com".


7. TRANSMISSION SÉCURISÉE DES DONNÉES
Vos données personnelles sont transmises chez nous en toute sécurité grâce au cryptage. Cela vaut pour votre commande et pour le login client. Nous utilisons pour cela le système de codage SSL (Secure Socket Layer). En outre, nous protégeons nos sites web et autres systèmes par des mesures techniques et organisationnelles contre la perte, la destruction, l'accès, la modification ou la diffusion de vos données par des personnes non autorisées.


8. BASES JURIDIQUES
Nous ne traitons vos données personnelles que dans le cadre des principes de traitement des données et lorsqu'il existe une base juridique. Lorsque cela sert à l'initiation et à l'exécution de notre contrat, cette base juridique s'applique. Sinon, nous avons un intérêt à améliorer continuellement nos offres, à les adapter à vos besoins et à vous montrer des publicités qui pourraient vous intéresser. Cela représente une nécessité pour développer nos offres, pour pouvoir les financer et pour garantir la sécurité de nos offres. Nous partons du principe que nos intérêts sont prépondérants. Si vous avez donné votre accord pour un traitement de données, celui-ci s'applique.


9. ENTITÉ RESPONSABLE
Le service responsable de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles est Doris Merz Nardone. Si vous souhaitez vous opposer à la collecte, au traitement ou à l'utilisation de vos données par PM Care Systems AG conformément aux présentes dispositions relatives à la protection des données, dans leur ensemble ou pour certaines mesures, vous pouvez envoyer votre opposition par e-mail, fax ou courrier aux coordonnées suivantes :

PM Care Systems AG
Buckhauserstrasse 24
CH-8048 Zurich
Téléphone : +41(0)43 444 60 50
E-mail : info@pmcare.ch
En outre, vous pouvez bien entendu obtenir à tout moment des renseignements gratuits sur les données que nous avons enregistrées.


10. MISE À JOUR ET MODIFICATION DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNÉES
Nous sommes en droit de modifier à tout moment la présente déclaration de protection des données. La déclaration de protection des données modifiée sera publiée sur le site Internet et il est recommandé au client de la consulter de temps à autre afin d'être toujours à jour. En cas de modifications importantes de la déclaration de protection des données, PM Care Systems AG se réserve le droit d'en informer le client par e-mail.

Mise à jour : 25 mars 2021